Réserver

Et si on partait ?

TROUVEZ EN UN CLIN D’OEIL LE MOBIL HOME DE VOS RÊVES AU BORD DE LA MÉDITERRANÉE

Accueil > Notre actualité > Clients VACAF

LOUER UN MOBIL HOME DANS UN CAMPING AGRÉÉ VACAF

Vous êtes bénéficiaire de l'AVF (aide aux vacances familiales) et souhaitez en profiter pour vos vacances d'été. Nous nous sommes aperçus que cette aide, est souvent mal maîtrisée. Plusieurs questions subsistent. Comment en bénéficier ? Qui sont les ayant droits ? Comment réserver ? Quels sont les campings agréés Vacaf ? Notre article tente de répondre à ces questions. Commençons par voir ce qu’est VACAF .

UN CAMPING AGRÉÉ VACAF, C’EST QUOI ?

Vacaf pour réserver dans un camping agréÉ

Vacaf est une aide financière accordée par la CAF à des familles. Elle est allouée pour la location d’un séjour en mobil home dans un camping agréé Vacaf. Elle permet aux familles bénéficiaires de partir et d’organiser un séjour à moindre frais.

Reserver avec Kheops Vacances dans un camping agréÉ Vacaf

Nous sommes un organisateur de voyage, un TO plus simplement dit, spécialisé dans les vacances en camping. L’ensemble de nos camping sont agréés Vacaf. Vous pouvez donc bénéficier de l’aide Vacaf en passant par nous pour réserver votre séjour. Deux types d’aides sont toutefois à distinguer :

L’Aide aux Vacances familles pour réserver un camping agréÉ VACAF

L’Aide aux Vacances Familles, dit aussi AVF, est le système le plus utilisé pour louer un mobil home, dans un camping agrée VACAF. Le principe se résume simplement : l’aide est déduite avant votre séjour. Lors de votre réservation, vous devrez verser 25% de la totalité du montant du séjour. L’aide dont vous bénéficiez est ensuite déduite du séjour. Arrhes plus aide Vacaf moins la totalité du séjour font le solde. Il est à verser 30 jours avant la date de départ.

L’aide au Temps Libre pour louer dans un camping agréÉ Vacaf

L’aide au Temps Libre ( l’ATL ) est également utilisée pour louer un mobil home dans un camping agréé VACAF. Elle se présente sous forme de bons qui lui donnent aussi d’autre appellations : bons CAF, bons loisirs, bons vacances ou bons VACAF. Le principe est aussi simple que l’AVF avec une différence de taille: l’aide est déduite après le séjour. Dans un premier temps, la totalité de vos vacances est à payer ( arrhes plus solde ). A la fin de votre séjour, vous devrez nous remettre les bons Vacaf que nous tamponnerons. Ces bons seront à remettre à votre Caf avec la facture acquittée du séjour pour permettre leur remboursement.

Camping agréÉ vacaf : les Conditions pour en bénéficier.

Camping agréÉ Vacaf : C’est la caf qui décide

Pour Bénéficier de l’aide pour pouvoir louer dans un camping agréé Vacaf, vous n’avez rien à faire. Votre Caf vous écrira en début d’année pour vous signaler le montant de l’aide à laquelle vous pouvez prétendre. Cette aide dépend de chaque Caf. Elle est propre à chacun, en fonction de la situation familiale et du quotient familial.

Camping agréÉ Vacaf : le budget en question.

La question du budget est importante à considérer pour pouvoir louer dans un camping agréé Vacaf. Il est voté en début de campage, généralement cela correspond au début de l’année. Au fur et à mesure des réservations, il se réduit jusqu’à épuisement. L’aide qui vous est allouée n’est pas un droit ; elle est liée à ce budget ; l’absence ou l’épuisement du budget la supprime. Il est donc impératif que vous preniez les devants, en mettant une option sur un camping agréé Vacaf. Vous pouvez le faire, sans connaître le montant de l’aide. Une fois connue, elle vous sera déduite de la totalité du séjour. Voyons maintenant quels sont les campings agréés Vacaf.

UNE LISTE DE CAMPING AGRÉÉ VACAF

Il est temps de faire un choix ! Découvrez en suivant notre catalogue de campings agréés vacaf dans lesquels nous serons heureux de vous accueillir.

camping agréé vacaf : le camping les sables d'or

Camping agréÉ Vacaf : le camping sables d’or du cap d’agde

Le camping Sables d’Or est un camping agréé Vacaf situé sur la commune du Cap d’Agde dans l’ Hérault. Il a la mention club, ou Village Club. Nul besoin donc de prendre sa voiture : tout est à portée de main. Vous y trouverez 2 parcs aquatiques, de nombreux restaurants, des animations. Il est enfin situé en bord de mer.

camping agréé vacaf : camping le palmira beach

Camping agréÉ Vacaf : le camping Palmira beach de vendres plage

Le camping Palmira Beach est un camping agréé Vacaf situé sur la commune de Vendres plage, à 2 pas de la célèbre station de valras plage dans l’Hérault. Il affiche 3 étoiles. Il dispose d’une piscine, d’un spa, d’un restaurant. De nombreuses animations y sont organisées. Il est situé en bord de mer.

camping agréé vacaf : camping les dunes torreilles plage

Camping agréÉ Vacaf : le camping les dunes de torreilles plage

Le camping les Dunes est un camping agréé Vacaf localisé sur la commune de Torreilles Plage, dans les Pyrénées Orientales. Il affiche 4 étoiles. Il dispose d’une piscine, d’un restaurant, d’un club enfant. De nombreuses animations y sont organisées. Il est situé en bord de mer. Moins de 5 minutes seront nécessaires, pour vous y rendre à pied, à partir de l’entrée du camping.

camping agréé vacaf : camping le trivoly torreilles

Camping agréÉ Vacaf : le camping le trivoly de torreilles plage

Le camping le Trivoly est un camping agréé Vacaf localisé sur la commune de Torreilles Plage, dans le département 66. Il affiche 4 étoiles. Il dispose d’une piscine très ludique avec un grand toboggan et un espace dédié aux très petits, d’un bar qui fait aussi restaurant. Des spectacles y sont organisés tous les soirs. Le camping est situé à 800 mètres de la plage. On y accède avec le petit train de Torreilles.

camping agréé vacaf : camping bosc d'en roug saint cyprien

Camping agréÉ Vacaf: le camping le bosc d’en roug de saint cyprien

Le camping le Bosc d’en Roug est un camping agréé Vacaf localisé sur la commune de Saint Cyprien. Il affiche 3 étoiles. Il dispose d’une piscine avec minis toboggans pour les enfants, d’un bar, d’un restaurant, d’un club enfant. Les spectacles, del loco, le bar du camping, sont de qualité. Ils raviront petits et grands. L’accès à la plage, se trouvant à 3 km, se fait par le petit train de Saint Cyprien. Comptez environ 15mn : le temps d’une belle balade !

camping agréé vacaf : camping le roussillon saint cyprien

Camping agréÉ Vacaf : le camping le roussillon de saint cyprien

Le camping le Roussillon est un camping agréé Vacaf localisé sur la commune de Saint Cyprien. Il affiche 4 étoiles. Il dispose d’une piscine avec un grand toboggan en serpentin, d’un bar, d’un restaurant . L’ambiance est très familiale. Les spectacles de qualité. La plage se trouve à 2.5km. L’accès se fait par le petit train de Saint Cyprien. Comptez moins de 10mn de trajet.

camping agréé vacaf : camping le soleil bleu barcarès

Camping agréÉ Vacaf : le camping le soleil bleu du Barcarès

Le camping le Soleil Bleu est un camping agréé Vacaf localisé sur la commune de Port Barcarès. Il affiche 4 étoiles. Il dispose d’une piscine, d’un bar, d’un restaurant, d’un club enfant. Des animations et des spectacles sont organisés quotidiennement. La plage se trouve à 600 mètres. L’accès se fait à pied ou à vélo, à partir d’un petit chemin naturel, situé à l’entrée du camping. Comptez 10 minutes environ pour le parcourir : une promenade !

 

COMMENT LOUER DANS UN CAMPING AGRÉÉ VACAF ?

Pour louer dans un camping agréé vacaf , plusieurs possibilités vous sont offertes. Dans tous les cas, vous devrez nous communiquer votre numéro d’allocataire (Caf)

RÉSERVER EN LIGNE DANS UN CAMPING AGRÉÉ VACAF.

La réservation d’un camping agrée Vacaf via notre interface de réservation ne pose pas de problèmes.

Le principe est le suivant : vous devez suivre les étapes de la réservation comme si vous n’étiez pas un client bénéficiaire de Vacaf.

Cela vous obligera à préciser vos coordonnées bancaires dans notre interface de réservation sécurisée. Avant cette étape, vous aurez la possibilité de nous signaler que vous êtes bénéficiaire de Vacaf en nous communiquant votre numéro d’allocataire. Sous 24h, vous recevrez un devis par mail faisant apparaître la totalité du séjour et l’aide déduite.

Si vous validez, nous procédons au paiement.

En résumé, le paiement n’est pas effectué lorsque vous précisez vos coordonnées bancaires. Cette étape ne sert qu’à bloquer votre séjour. Le paiement est effectué dans une deuxième étape, après votre accord par mail.

CAMPING AGRÉÉ VACAF : RÉSERVER UN SÉJOUR PAR MAIL.

La réservation d’un camping agréé Vacaf par mail passe par notre fiche contact. Vous devrez nous communiquer votre numéro d’allocataire et les dates de vos vacances. Vous recevrez en suivant un devis. Pour le valider, nous prendrons contact avec vous par téléphone.

CAMPING AGRÉÉ VACAF : RÉSERVER UN SÉJOUR PAR TÉLÉPHONE

La réservation d’un camping agréé Vacaf par téléphone vous oblige à nous appeler. Rien de bien compliqué. Notre numéro de téléphone est très visible sur notre site. Nous le rappelons : 04.67.39.87.39. Le service est disponible du lundi au samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 et en période estivale le samedi de 9h à 13h et de 15h à 20h. Certains jours, nous sommes inondés d’appels ce qui nous oblige à mettre nos clients en attente. Nous faisons le maximum pour éviter cela. Toutefois, si vous deviez supporter une quelconque attente, nous tenons à nous en excuser.

LA MÉTHODE DE CALCUL QUI S’APPLIQUE POUR LOUER DANS UN CAMPING AGRÉÉ VACAF

Pour bien comprendre comment s’applique l’aide qui vous permettra de réserver un séjour dans un camping agréé Vacaf, nous proposons de vous soumettre deux cas concrets. N’oubliez pas : vous pouvez à tout moment vérifier quels sont vos droits en vous référant au courrier envoyé par votre Caf en début d’année. 

EXEMPLE DE CALCUL AVEC UNE PRISE EN CHARGE PARTIELLE

Imaginons que votre Caf prenne en charge 45% du séjour dans la limite de 380€ pour un séjour de 7 jours. pour un séjour à 900€ , le calcul est le suivant :  comment calculer votre aide vacaf ?

900€ x 45% = 405€ . Le montant est supérieur à la limite de 380€ . C’est donc, le chiffre de 380€ qui sera retenu.

Vous aurez donc à payer : 900€ - 380€ = 520€ (hors taxes de séjour et bracelets à régler le jour d’arrivée)

Exemple de calcul avec une prise en charge totale

Même cas, imaginons que votre Caf prenne en charge 45% du séjour dans la limite de 380€. Pour un séjour de 600€, le calcul est le suivant :

600€ x 45% = 270€ . Le montant est inférieur à la limite de 380€ . C’est donc le chiffre de 270€ qui sera retenu.

Vous aurez donc à payer : 600€ - 270€ = 330€ ( hors taxes de séjour et bracelets à régler le jour d’arrivée )

A RETENIR DANS LES 2 CAS

Dans les 2, vous devrez verser 25% de la totalité du séjour pour valider la réservation. L’aide n’est possible que dans la limite du budget de la Caf dont vous dépendez.

CE QU’IL FAUT RETENIR POUR LOUER UN MOBIL DANS UN CAMPING AGRÉÉ VACAF

Plusieurs points sont à retenir pour réserver un séjour dans un camping agréé Vacaf :

L’aide accordée dépend de chaque Caf. Elle est propre à chacun, en fonction de sa situation personnelle. Pour en bénéficier, aucune démarche n’est à prévoir, c’est votre Caf qui vous indiquera par courrier quels sont vos droits. Vous avez la possibilité de réserver un séjour sans les connaître et de vous faire déduire l’aide dans un deuxième temps, pour ne pas passer à côté d’un budget vite épuisé. Il n’y aucun problème pour que vous réserviez votre séjour en ligne via notre interface de réservation.

Le principe de calcul de vos droits s’applique indifféremment pour un séjour d’une ou de 2 semaines.

photos non contractuelles

Top